top of page
en-chiffre_edited.jpg
empty-blackboard.jpg
ampoule_craie.png

Monsieur Aubanel

mraubanel.png
fleche3.png

Le mot du directeur

craie_terre.png

Bienvenue sur le site de l'école Notre Dame des Victoires

                 Notre école a son caractère propre en tant qu’école catholique. C’est un lieu d’apprentissage et de socialisation ouvert sur son environnement, une école ouverte aux nouvelles technologies et aux différentes cultures. Grâce aux arts (musique, peinture, littérature, cinéma…), nous nous attachons à développer la créativité, l’expression des émotions et l’esprit critique des enfants qui nous sont confiés.

Notre mission est également d’accueillir chaque enfant tel qu’il est, d’accueillir chaque famille et d’être en lien avec elle pour créer un véritable climat de confiance dans l’éducation de son(ses) enfant(s). Travailler ensemble main dans la main, enseignants, parents, enfants, personnels de l’école, tous dans la même direction pour faire grandir et progresser chaque élève. L’école est une grande famille où chacun de ses membres a sa place, mais dans la limite de ses prérogatives.

Nous désirons que tous les enfants acquièrent les compétences, les connaissances, les savoir-faire et savoir-être nécessaires pour se préparer à être les citoyens de demain.

L’épanouissement de l’enfant est au cœur de notre projet d’école, pour qu’il vive pleinement le temps de son enfance et se construise un socle solide. Nous souhaitons vivement que chaque enfant soit heureux, épanoui, respectueux, responsable, autonome et ouvert aux autres, ouvert au monde extérieur, qu’il sache développer sa confiance en lui et son goût de l’effort. Dans sa classe, dans l’école, pour des enfants d’ici ou d’ailleurs, nous cultivons l’esprit d’entraide, la solidarité et le partage. Les liens intergénérationnels (correspondance avec une maison de retraite, rencontre avec un IME, décloisonnement, parrainage interclasse…) sont source d’enrichissement pour tous.

Toute l’équipe éducative de l’école de l'école Notre Dame des Victoires, les enseignants, le personnel et moi-même, vous souhaite une bonne navigation  !

bottom of page